Notre histoire

La petite histoire de gardemalicorne.fr : tout commence par un rêve

Passionnée de chevaux depuis l’enfance, j’ai toujours voulu donner à mes chevaux autant d’amour qu’ils m’en donnaient. Mais les imprévus de la vie font qu’on ne peut pas toujours leur consacrer autant de temps qu’on voudrait !

Me sentant coupable, j’ai commencé à limiter mes déplacements pour ne pas les laisser seuls. Ce fonctionnement est loin d’être idéal ! Je rêvais de trouver une solution pour que mes compagnons puissent continuer d’être chouchoutés, quels que soient mes projets et mes déplacements.

Un jour, sur un groupe Facebook, un post a retenu mon attention. Une jeune femme recherchait d’autres passionnés de chevaux près de chez elle, pour échanger des services. Tout de suite, j’y ai vu une réponse à ma problématique. A mes yeux, sa demande offrait d’innombrables possibilités d’entraide et de partage.

Après quelques recherches sur Internet, j’ai constaté avec surprise que le Horse-sitting (ou Horse-keeping) entre particuliers n’avait pas encore été inventé. J’ai donc décidé de me lancer dans cette incroyable aventure :

proposer aux propriétaires équins à la maison une solution de garde à la fois rassurante et économique.

Rejoins la communauté

Les sondages que j’ai réalisés m’ont permis de mesurer l’ampleur de la demande. Aujourd’hui, je suis heureuse de pouvoir vous proposer une plateforme qui répond à vos attentes. Que vous ayez besoin d’un coup de main ponctuel avec vos chevaux, ou de lâcher la bride le temps d’un week-end ou pour des vacances, faites appel à gardemalicorne.fr ! Vous pouvez aussi solliciter notre communauté pour tout renseignement relatif aux chevaux. C’est là tout l’avantage d’une communauté de passionnés, dans un système gagnant-gagnant.

A travers cette communauté, mon autre souhait est de mettre fin à la solitude des propriétaires équins, en leur donnant la possibilité de rencontrer d’autres passionnés proches de chez eux. Ensemble, nous pouvons échanger sur nos expériences, nos moments de joie et de bonheur, mais aussi sur nos doutes et nos questionnements. Et peut-être même trouver des cavaliers pour faire de belles balades ensemble!

Je vous souhaite la bienvenue dans notre communauté, ainsi que de beaux et enrichissants échanges.

Jennifer.